DAEU Panthéon Sorbonne PARIS 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Il faut bien commencer quelque part !

+6
ninine
ness
Harim Jamila
Moss
sandy93190
Prune
10 participants

Aller en bas

Il faut bien commencer quelque part ! Empty Il faut bien commencer quelque part !

Message  Prune Sam 15 Nov - 3:23

Bonjour à toute et à tous, je m'appelle Prune, ancienne stagiaire de l'année 2007/2008 j'ai obtenu mon DAEU en juillet dernier, je suis toujours à Tolbiac cette année en Licence AES.

Connaissant bien et ayant beaucoup participer à la vie du DAEU ou rapport entre étudiant l'an dernier, je vous propose mon aide dans les domaines qui vous posent problèmes, cela peut être des conseils, demande de cours, si vous souhaitez des renseignements sur les licences de Paris 1 ou autres il y a plusieurs possibilité.

Je vous propose mon aide à titre de bénévolat, d'autres élève tout comme moi l'an dernier aurait bien aimé avoir cette aide au vue des galères que nous avons traversées (grève vis à vis de la loi de la Ministre V. Pecresse), savoir comment se déroule les partiels et j'en passe...

Donc voilà mot d'ordre : n'hésitez pas ! je ne suis pas la seule ancienne sur ce forum donc nous tenterons de répondre à vos questions dans les délais les plus brefs possible.

A bientôt

Prune
Modérateurs
Modérateurs

Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 05/11/2008

http://daeu-sorbonne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien commencer quelque part ! Empty Re: Il faut bien commencer quelque part !

Message  sandy93190 Dim 16 Nov - 19:29

Je te remercie pour ton message.
C'est trés gentille de ta part de faire ça. Si j'ai quelques petits soucis, je viendrai te voir.

Merci d'avance

sandy93190

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien commencer quelque part ! Empty Merci

Message  Moss Lun 17 Nov - 2:08

Mais je suis un genie et je n'ai pas besoin d'aide ^^
Non enfaite pareil si j'ai besoin d'aide je viendrai te demander
CiaO

Moss

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien commencer quelque part ! Empty Re: Il faut bien commencer quelque part !

Message  Harim Jamila Lun 17 Nov - 16:49

Merci de ta proposition Prune.
je souhaiterais avoir les sujets de DST et partiel des années précedentes.
Salut et encore merci
Jamila

Harim Jamila

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien commencer quelque part ! Empty Re: Il faut bien commencer quelque part !

Message  Prune Mar 18 Nov - 12:28

Bonjour,
pour ce qui est des DST nous n'en avons eu que très peu, pour les partiels il y a eu les deux sessions de janvier, et mars, puis les examens terminaux.
je vais faire une recherche dans mes cours de l'an dernier, ne te garantissant pas de tout avoir, je suis désolée.

quelles matières souhaiterais tu?

pour ma part j'avais cours d'Anglais, Français, Culture Général, Histoire et Mathématiques.

Prune
Modérateurs
Modérateurs

Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 05/11/2008

http://daeu-sorbonne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien commencer quelque part ! Empty Re: Il faut bien commencer quelque part !

Message  Harim Jamila Mar 18 Nov - 16:05

idem pour moi, sauf maths
Merci encore
Jamila

Harim Jamila

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien commencer quelque part ! Empty Re: Il faut bien commencer quelque part !

Message  Prune Mar 18 Nov - 23:31

D'accord, j'ai croisé votre 'principale' aujourd'hui Mme Duval Arnould, à qui j'ai demandé l'autorisation pour publier les tests, ayant son accord je vais les chercher et mettre tout ce que je trouverai, ce week end car j'ai une semaine chargée.

Prune
Modérateurs
Modérateurs

Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 05/11/2008

http://daeu-sorbonne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien commencer quelque part ! Empty Re: Il faut bien commencer quelque part !

Message  Harim Jamila Mer 19 Nov - 13:47

Merci c'est sympa. Bon courage pour cette semaine chargée

Harim Jamila

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien commencer quelque part ! Empty .

Message  ness Sam 29 Nov - 20:54

j'aurai besoin de ton aide si possible mais je n'est pas envi d'en parler ici donc je te laisse mon adress msn (ines_k@live.fr) si tu a le temp se serai sympa de me rajouter. Wink

ness

Nombre de messages : 1
Localisation : sevran
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien commencer quelque part ! Empty test DAEU

Message  ninine Lun 4 Mai - 9:47

C'est vraiment sympa d'avoir créer un site comme celui ci, je vais m'inscrire en DAEU cette année et j'aurais aimé savoir quels sont les types de tests qu'ils nous font passés pour être accepté? et j'ai arreté mes études en première est ce que ça na va pas être trop dur pour moi?
Merci

ninine

Nombre de messages : 1
Localisation : sartrouville
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien commencer quelque part ! Empty Nouveau, a la recherche de réponses...

Message  adidel Jeu 2 Juil - 0:59

Bonjour tt le monde, voila je suis nouveau pour le DAEU 2009/2010 et j'appréhende un peu...
Comment choisissez vous votre emploi du temps? c'est a vous de le faire? on ne peut faire que 2 cours par jours c'est tout?
Comment se passe l'ambiance? ya-t'il du monde quand même? combien de classe? ça dépend de bcp?
Le bâtiment des amphi m'a l'air bien dégradé!!!
Est-ce normal le prix de l'année, plus cher que la moyenne d'autres universités des alentours? c'est justifié?
Voila mes premières interrogations, je donne RDV aux nouveaux comme moi cette année, et j'espere que les anciens m'aideront,
Merci a tous d'avance.
Adidel.

PS: Ninine, as-tu réussi tes tests? y es-tu cette année?

adidel

Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien commencer quelque part ! Empty Bonjour à tous

Message  L'ancien Ven 3 Juil - 1:58

Salut, content de voir que certains sont déjà inscrit. Le forum a été créé l'année dernière avec l'ambition de répondre à un maximum de questions. Nous essaierons tout au long de l'année d'être régulier en espérant que certains d'entre vous prendrons le relais pour aider les suivants.

Je me présente vite fait. J'ai intégré le DAEU en octobre 2007 à l'âge de 44 ans, en ayant quitté le système scolaire en 1980. J'ai obtenu le diplôme l'année dernière (14,25/20 mention bien). J'étais en contrôle continu. Pour ceux qui le peuvent, je recommande vivement de prendre cette option. Elle est moins risquée que l'examen terminal, tant du point de vue de la réussite à l'examen lui-même que du point de vue de l'assiduité et de la constance. Quand on a des devoirs à rendre, on se relâche moins, on est cadré. Être voué à soi-même est risqué.

En contrôle continu les notes se compensent (si on a 6 dans une matière, il faut avoir 14 dans une autre), il faut 10 de moyenne pour être diplômé. Il y a cinq devoirs à rendre par matière, et deux partiels fin janvier et fin mars, et l'examen terminal début juin. Les devoirs et les partiels ensembles comptent pour 50% de la note finale et l'examen terminal les 50% autres.

En examen terminal, il faut avoir 10 minimum dans chaque matière à l'examen pour être diplômé, d'où le risque plus élevé d'échec.

De toute façon, vous ne risquez rien à prendre l'option contrôle continu en début d'année parce que si d'aventure vous ne pouviez pas rendre les cinq devoirs demandés par matières à la date butoir, qui doit se situer autour des vacances de pâques, vous seriez automatiquement basculé en examen terminal mais alors vos notes obtenues tant en partiels qu'en devoirs ne compteraient plus.

Je vous recommande de bien réfléchir votre emploi du temps avant d'aller voir le secrétariat pour l'inscription et surtout d'y aller le plus tôt possible pour avoir le choix. Il arrive que des matières soient complétes aux différents horaires. c'est arrivé à des copains qui ont été obligés de choisir des matières qu'ils n'aimaient pas.

Il me semble qu'il n'y a pas d'impossibilité à choisir plusieurs cours par jour mais il faut faire très attention à ce que les horaires ne se chevauchent pas. C'est source de problème et de stresse. Il est dommage de devoir quitter un cours avant la fin.

Je recommande M. BUISSON comme prof bien que je ne l'ai pas eu en français mais en histoire de l'art mais je le connais bien. C'est un très bon pédagogue et on ne s'ennuie pas avec lui. Je recommande aussi M. COSTANTINI comme prof de culture générale. Il est extraordinaire. Ses cours sont un pur plaisir ; à l'écouter, on a l'impression de devenir plus érudit à chaque seconde. J'ai eu aussi M. LIPKOWICZ en philosophie. Super prof, il fait aimé la philo, il ne saque pas. Génial. Le prof de français que j'avais n'enseigne plus. J'ai eu Mme BRAJER en anglais, elle semble "space" mais très bonne prof.

L'ambiance sera ce que vous en ferez Smile. Difficile à dire, ça dépend. Pour ma part, je me suis fait plein de copains et on s'est entraidé tout le long. D'année en année, la moyenne d'âge baisse alors qu'à l'origine le DAEU était destiné à des gens plus âgés comme moi, ça joue.

Trsè important. Ne venez pas avec les mêmes idées sur les profs que vous pouviez avoir quand vous étiez dans votre cursus normal. Je m'adresse plus particulièrement aux plus jeunes. Je sais ça fait vieux con mais j'ai vu des camarades se griller tous seuls parce qu'ils étaient constamment en opposition avec les profs. Tous les professeurs qui vont vous enseigner les matières sont là volontairement. Ils sont là pour vous réconcilier avec les études, et pour vous remettrent sur les bons rails, et vous amener jusqu'au diplôme, pour vous permettre de faire des études longues. Ne les prenez pas en grippe. Si vous êtes-là, c'est parce que vous voulez vous donner une seconde chance. Ne la ratez pas à cause d'un orgueil mal placé. Oubliez les rapports que vous aviez avec les profs avant. Repartez d'une copie blanche, et vous verrez que vous serez gagnant.

Il ya du monde au DAEU mais au fil des semaines, les défections augmentent. Accrochez-vous. Il y aura plusieurs périodes de mou. Juste avant les vacances de Noël, après le premier partiel fin janvier, qui se situe au alentour des vacances de février, et entre la fin des cours et le début des examens terminaux. Anticipez-les en rendant vos devoirs à temps et en étant régulier dans vos révisions. J'ai l'air de parler comme un profs mais sincèrement, c'est faisable sans trop se prendre la tête, et c'est un gros fainéant qui vous parle.

Les droits d'inscription sont effectivement cher à mon avis mais c'est pas inhérent seulement à Paris 1. En tout cas, ça les vaut parce que vous intégrez certainement le meilleur DAEU de Paris. Si je prends mon cas personnel, après avoir validé mes acquis professionnels, j'ai directement intégré la troisième année de licence du cursus "Métiers des arts et de la culture", toujours à Paris 1 à l'UFR 4 dans le 15ème. Je me suis retrouvé avec des étudiants déjà licenciés, voir ayant des masters, et j'ai pu suivre sans problème. Le niveau que vous allez trouvé est excellent. J'ai obtenu ma licence cette année.

Pensez bien à votre futur. N'attendez pas pour vous renseigner. Pour ceux qui le peuvent, allez au 19 ètage vous renseigner sur les validations d'acquis. Voyez M. Chistophe BACQUET, il est là pour ça. Il vous aidera à faire un dossier. J'ai intégré un cursus Master pro en zappant la 1ere et la 2nd année de licence. Pensez que les dossiers d'inscription se dépose généralement début juin. Il ne faut pas tarder. Pour ma part, j'ai commencé à me bouger courant fin mars, et ça a été un peu juste. Renseignez-vous au service d'information (l'année dernière ça s'appelait le SODIP). Le secrétaire M. NANTILLET vous renseignera mieux que moi).

Voilà pour une prmière salve de renseignement. J'espère qu'ils seront lus. De toute façon, je serais présent tout au long de l'année.

Bon courage, et ne vous mettez pas martel en tête, c'est toujours moins impressionant quand on est dedans.

Amitiés. L'ancien

PS: un conseil parce que j'y pense. Les profs aiment bien quand les étudiants argumentent dans les devoirs. N'hésitez pas à les truffez de références littéraires, historiques, politiques, etc. Pensez aussi à la concordance des temps (ils en raffolent)... et faites attention à l'orthographe, ça compte beaucoup.

L'ancien
Modérateurs
Modérateurs

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien commencer quelque part ! Empty Fautes

Message  L'ancien Ven 3 Juil - 2:12

Je me suis relu. Excusez les fautes d'orthographes mais il est tard et j'ai un peu écrit comme je parle d'où l'importance de la relecture. pensez-y lors des partiels. lol!

L'ancien
Modérateurs
Modérateurs

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien commencer quelque part ! Empty merci pour l'encouragement

Message  mariana Ven 3 Juil - 22:24

Bonjour,je suis rentree en daeu 2009/2010 et j'ai peur.Est ce que c'est difficile de travailler et faire les cours en moment temps???,est ce que les profs sont indulgents...?
Merci d'avance

mariana

Nombre de messages : 1
Localisation : 75
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien commencer quelque part ! Empty Re: Il faut bien commencer quelque part !

Message  Bebop Dim 5 Juil - 3:43

Il y a vraiment beaucoup de bon profs, donc ne t'inquiète pas! Ce n'est pas l'école comme beaucoup ont pu connaître, c'est vraiment plus fun!

Bebop

Nombre de messages : 4
Localisation : pres de paris
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien commencer quelque part ! Empty Fun fun fun?

Message  adidel Dim 5 Juil - 15:07

FUN est-ce vraiment? ca reste quand meme des cours...
Merci a toi l'ancien pour tes conseils!

adidel

Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien commencer quelque part ! Empty Re: Il faut bien commencer quelque part !

Message  Bebop Dim 5 Juil - 16:33

Ayant passé le DAEU cette année je peux te dire que oui, c'est vraiment fun - j'ai fait énormément de connaissance excellente, que ce soit des profs ou des élèves! Mais il faut quand même travailler un minium!

Bebop

Nombre de messages : 4
Localisation : pres de paris
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien commencer quelque part ! Empty Il faut bien commencer qq part...

Message  adidel Dim 5 Juil - 18:56

Ca m'a l'air plutot cool alors, et ya des soirées etudiantes pendant l'année ou c'est a chacun de se motiver?
Et toi, Bebop, vous etiez combien en gros lors des cours? tu avais combien de cours par jours?

adidel

Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien commencer quelque part ! Empty Re: Il faut bien commencer quelque part !

Message  Bebop Dim 5 Juil - 19:16

j'avais 1 cours par jour sauf le jeudi Smile

Bebop

Nombre de messages : 4
Localisation : pres de paris
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien commencer quelque part ! Empty Re: Il faut bien commencer quelque part !

Message  Bebop Dim 5 Juil - 19:56

Ah et il y avait au début de l'année presque 35 personnes par classe je pense... Mais énormément de gens ne viennent plus après le premier mois!
Donc un deuxième mois plutôt tranquille, puis il y a un certain retour de personnes!

Bebop

Nombre de messages : 4
Localisation : pres de paris
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien commencer quelque part ! Empty Re: Il faut bien commencer quelque part !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum