DAEU Panthéon Sorbonne PARIS 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Présentation et quelques conseils de l'Ancien

3 participants

Aller en bas

Présentation et quelques conseils de l'Ancien Empty Présentation et quelques conseils de l'Ancien

Message  L'ancien Dim 16 Nov - 23:06

Bonsoir,

j'emboite le pas de Prune. Je suis aussi un ancien étudiant du DAEU de l'année dernière. Je suis venu témoigner des bienfaits du DAEU lors de la réunion d'informations du 1er septembre.

J'ai repris les études à 44 ans. J'étais en contrôle continu. C'est un peu plus contraignant que d'être en examen terminal mais ç'est un vrai plus pour obtenir le diplôme. Il suffit de bien rendre les devoirs demandés à temps (cinq si mes souvenirs sont bons), et si d'aventure vous avez une mauvaise note sur un devoir, les professeurs peuvent annuler cette mauvaise note si vous en faîtes plus (6, 7...); ça vaut donc vraiment le coup de se donner un peu de mal, même avec 2 partiels et des devoirs en plus. C'est de plus un véritable entraînement en vue des examens.

Courant mars, j'ai été me renseigner auprès du SODIP, qui m'a renvoyé vers le service de validation d'acquis (19èt. à côté du bureau de M. NANTILLET). J'ai pu monter un dossier de VAE avec M. Christophe BACQUET (cbacquet@univ-paris1.fr Tél.: 01 44 07 86 79. Horaire : 9h00-12h30).

Grâce à ça, j'ai intégré directement un cursus professionnalisant sur trois ans, de la L3 jusqu'au M2. Je suis à l'UFR 4 rue des Bergers dans le 15ème, Arts plastiques et Sciences de l'art parcours "Métiers des arts et de la culture".

Je ne saurais trop conseiller, pour ceux qui se sentent concernés, de s'y prendre dès maintenant. Que ce soit pour une validation ou juste des renseignements. C'est du temps de gagner.